Samedi 9 novembre 2024, le très attendu concert de Singleton au Stade Petit Sory n’a pas comblé les espoirs, malgré une médiatisation intense. Annoncé comme un événement payant, il a été rendu gratuit à la dernière minute, mais cette annonce tardive n’a pas permis de mobiliser les fans de l’artiste.
Dès 15 heures, tous les signes étaient pourtant là : absence de foule, circulation fluide, et aucun signe d’effervescence autour des quartiers de Petit Symbaya, Kiroty et Nongo, habituellement pris d’assaut lors des grands événements.
Les taxis-motos et les vendeuses, qui comptaient sur l’afflux de spectateurs pour augmenter leurs recettes, n’ont pas été servis. Le concert n’a attiré que peu de monde, et avant même la fin de l’événement, les réseaux sociaux se sont enflammés de moqueries et de critiques acerbes. Les internautes n’ont pas manqué de se lâcher : “Où sont les Conakry Ka ?”, “Il doit demander pardon au peuple’’, ont-ils réagi.
Et en réaction, Singleton promet de rendre la monnaie à ses adversaires : « DIEU MERCI. J’ai compris jusqu’où. Je vous dérange VOUS CROYEZ GAGNER hein. Dans 1 semaine, je mettrai du sable dans vos attiéké. »
L’événement, censé être un point culminant de l’année, pour la “machine du dancehall” n’a pas produit tous ses résultats.
Amadou Diallo