Lors de cette conférence de presse, le Porte-parole de la présidence est aussi revenu sur le scandale des quatre tonnes d’or à la BCRG. Pour le Général Amara Camara, les gens font du bruit pour ne rien.
“On en a également entendu parler . Mais dans la plus grande transparence, il y a eu beaucoup plus de vagues, de bruits, de spéculations, de diffamations que ce qui s’est réellement passé sur le terrain. ‘L’or de la Guinée, on sait où ça se trouve. On a récupéré une bonne partie. Ce qui reste, on sait comment et quand récupérer. Mais il y a eu beaucoup de vagues, beaucoup de bruits pour rien. Souvent, on n’est pas là pour répondre à tous les coups. Le rôle des dirigeants également, c’est d’écouter et apporter des solutions. Et ces solutions-là, nous les apporterons tous les jours. On ne sera pas là pour répondre à tous les bruits au sein de la société parce que quelqu’un voudrait juste se faire entendre’’.
Le Général Amara Camara parle de manipulation, de diffamation autour de cette affaire et précise que l’or de la Guinée est effectivement au pays.
‘’Il y a eu beaucoup de manipulations autour de cette information-là. La vérité n’est pas là où elle est. On a une bonne partie de notre or aujourd’hui en Guinée. La petite partie qui reste, on sait où ça se trouve, avec qui, comment ça devrait rentrer en Guinée. Ce n’est pas un problème aujourd’hui’’.
Ledemineur.info