En séjour à kankan depuis quelques jours dans le cadre de la sensibilisation citoyenne au processus de recensement biométrique, le ministre de l’urbanisme, de l’habitat, chargé de la récupération des domaines de l’Etat vient d’ouvrir un nouveau conformément à ses prérogatives: il s’agit des opérations de déguerpissement la ville de Kankan qui s’apprête à accueillir la grande fête de Mamaya.
‘’Aujourd’hui, à Kankan, il est très compliqué de circuler. Toutes les rues sont bondées. De petits marchés sont créés par-ci, par-là. Les emprises sont pratiquement toutes occupées. Et la mobilité des citoyens est prise en otage, nous allons nous déployer dans toute la ville pour nous débarrasser de ces encombrants physiques et permettre à l’équipe qui est là pour l’aménagement de la voirie de pouvoir travailler sans entrave’’, a annoncé le ministre Mory Condé lors d’une interview accordée à des médias locaux.
Le patron de l’urbanisme demande aux ‘’personnes qui occupent les domaines de l’Etat, les emprises d’accepter de quitter librement. Un délai de 72h avait été donné et ce délai est épuisé. Les équipes vont commencer le déguerpissement. Nous ne voulons entendre après les gens dire qu’ils ne sont pas informés. Tout le monde est informé. Et nous souhaitons que ce travail puisse se faire en toute sérénité. Parce que nous le faisons dans l’intérêt de toutes les populations’’.
Ledemineur.info