Un incendie d’origine inconnue signalé dans la soirée de lundi au marché de Dibida, a consumé plusieurs boutiques et magasins. Pas de pertes en vies humaines heureusement et pas de bilan précis des dégâts matériels constatés sur place mais les victimes disent avoir tout perdu.
Les sapeurs-pompiers appelés à la rescousse pour stopper la propagation des flammes sont tardivement arrivés sur les lieux, regrettent quelques commerçants sous le choc.
Bintou Sidibé, détient une boutique dans ce centre de négoce, la soixantaine en larmes dit avoir tout perdu dans ce brassier, plusieurs années de durs labeurs:« J’étais à la maison. C’est mon fils qui m’a appelé pour me dire qu’il y a le feu dans notre boutique. En route pour ici, j’ai reçu beaucoup d’autres appels. On m’a dit que le feu est venu du moteur (groupe électrogène) de l’hôtel Batè. Moi, je n’ai qu’une seule boutique et je vends des habits, des assiettes et autres. Mais, rien n’a pu être sauvé. Je ne peux pas estimer les pertes ».
Kaba Sangaré, propriétaire d’une boutique dont le contenu est parti en fumée est aussi inconsolable. Il demande aux autorités de leur venir en aide. « C’est mon ami Barou de Karifamoriah qui m’a informé qu’il y a le feu dans nos boutiques ici. J’ai couru pour venir. J’ai vu le feu, mais je n’en connais pas l’origine. Avant mon arrivée, mon ami Barou avait cassé les portes de la boutique pour faire sortir les quelques objets qui ont pu être sauvés. Moi, je vends des chaussures, des habits, des assiettes, des thermos. Il y a aussi des gens qui stockent leurs marchandises dans la boutique, le soir, avant de rentrer à la maison. Eux aussi, ils ont tout perdu. Pour l’instant, on ne peut pas dire avec exactitude les pertes. Nous appelons les autorités à nous venir en aide. On a tout perdu ».
Ledemineur.info