Face à son parti qui l’a révoqué de ses fonctions de secrétaire fédéral à Kankan, Antoine Dogbõ Guilavogui ira jusqu’au bout. Ce cadre dégommé par le bureau politique national par une décision signée du vice-président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre qu’il ne quittera ses fonctions.
« C’est regrettable que des cadres qui veulent que la démocratie existe dans un pays agissent ainsi. C’est vraiment regrettable, est-ce que c’est parce que le président m’a offert un véhicule qu’on doit me démettre ? Alors que Kalemoudou Yansané par exemple, sa femme et ses fils ont tous servi le gouvernement et ils n’ont rien dit ni le renvoyer pour cela. Donc, je reste et demeure le secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan. Il ne faut pas qu’ils connaissent à tuer l’UFDG. Ce sont eux qui sont entrain de semer la pagaille auprès de El hadj Cellou et de l’induire en erreur. Je crois que c’est regrettable, mais moi, je ne parle que de moi, je reste et demeure à ma place de secrétaire fédéral. En aucun cas, je ne vais me plier à cette décision, d’ailleurs je suis plus vieux dans le parti que ces arrivistes, qui font des bêtises comme ça, parce que je ne peux que le qualifier de bêtises. Je suis plus propriétaire de l’UFDG que celui-là qui a signé ma démission, il m’a trouvé dans l’UFDG », a-t-il réagi au micro de Mosaiqueguinee.com ce vendredi 16 mai 2025 avant de charger le signataire de la décision mettant fin à ses charges.
« Nous qui voulions le rayonnement de l’UFDG, on nous prend pour des traîtres alors que ce sont les signataires de cette décision qui sont les traitres. Je ne quitterai pas, je suis élu, suis pas nommé. C’est un congrès qui m’a mis à ma place, seul un congrès pourrait m’enlever. Ce n’est pas Fodé Oussou qui peut m’enlever, alors-là, pas du tout », a-t-il accusé.
Enfin, Antoine Guilavogui n’exclut pas d’engager un bras de fer judiciaire contre sa formation politique.
« C’est très clair que s’il continue dans cette dynamique, je vais moi aussi trimballer le parti devant la justice comme les autres victimes de cette injustice. Ces arrivistes ne peuvent pas continuer à tuer l’UFDG, on nous fait des dons, cela vous fait mal ? Qu’est-ce que vous nous aviez donné ? Tout est avec vous et rien pour les autres. Vos enfants sont avec l’Etat. Donc en clair, je ne suis ni suspendu ni demis de mes fonctions », a-t-il martelé ce 16 mai 2025.
Ledemineur.info