C’est devenu le vécu des populations qui longent la transversale Nongo-Cosa. Le retour des jeunes des concerts organisés au stade de Nongo finit toujours par des incidents regrettables.
Ce samedi, des jeunes motards ont encore rendu la vie difficile aux riverains de ce tronçon très fréquenté. Ce qui caractérisent surtout leur retour , ce sont les accidents de moto, les bagarres et injures interminables, les destructions de biens, le brigandage et des manifestations spontanées sur la chaussée à des heures tardives.
A défaut d’interdire ces concerts qui constituent un moment d’épanouissement pour la couche juvénile, l’Etat à travers ses services compétents doivent mettre fin à ce désordre.
Hier par exemple, une fille tombée d’une moto , a été agressée par des jeunes loubards qui ont emporté son sac et son téléphone. Un peu plus loin, des jeunes surexcités ont barricadé la route et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir l’ordre dans la circulation et interpelé quelques jeunes manifestants.
Ledemineur.info