Le Secrétaire Général du ministère de la jeunesse et des sports entouré de ses cadres notamment le Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement a eu une séance de travail avec une équipe du ministère du Budget dirigée par son Directeur général Adjoint.
L’objectif était d’expliquer le budget programme aux techniciens du département et ses avantages.
Dans son allocution, 𝗠 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 a expliqué que le budget programme repose sur une budgétisation par programme et par priorité qui ambitionne une éfficacité allocative et une éfficacité productive.
Il permettra d’évaluer notre éfficacité pour l’atteinte des objectifs assignés, de prioriser dans ses objectifs, de développer le dialogue entre les ministères de support et les ministères sectoriels. Cette migration permettra aussi d’etre rigoureux, de faire le suivi évaluation et de coordonner les actions du gouvernement.
𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗕𝗶𝗹𝗹𝘆 𝗞𝗔𝗕𝗔 a invité les cadres à s’approprier du programme. Il a plaidé auprès de ses hôtes pour appuyer le département dans l’arbitrage compte tenu du fait que les questions de jeunesse soient transversales.
Ledemineur.info