𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲 – Placée sous le thème évocateur « 𝐍𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 », la campagne agricole 2025 sera officiellement lancée le 9 avril prochain à Ditinn, dans la préfecture de Dalaba. Ce thème incarne pleinement la vision du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, qui fait de l’autosuffisance alimentaire une priorité nationale.
À cet effet, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Félix Lamah, entouré des membres de son Cabinet et de cadres du département, a animé une conférence de presse ce vendredi. Il y a exposé les grandes lignes de la politique agro-pastorale du Gouvernement, conduite sous l’impulsion du Chef de l’État.
L’objectif global de la campagne agro-pastorale 2025 est d’apporter un appui direct à 𝟐 𝟓𝟎𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐢𝐚𝐮𝐱, 𝟏 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐞́𝐥𝐞𝐯𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝟏𝟎𝟎 𝐚𝐠𝐫𝐨-𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝟐 𝟎𝟎𝟎 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐚𝐢̂𝐜𝐡𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥. Cette initiative vise à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à lutter contre la pauvreté en milieu rural et à favoriser la création de revenus.
Ledemineur.info