C’est une visite surprise, inattendue ce dimanche 30 mars aux environs de 1 h du matin, qui a presque fait perdre les mots aux animateurs de l’émission exceptionnelle “Salimafo” sur la télévision nationale guinéenne.
La visite inopinée du Chef de l’État sur le plateau de l’émission a, de façon effrayante, été annoncée par la présence des bérets rouges armés jusqu’aux dents. Heureusement, Sorel et sa bande ont pu garder leur sang-froid. Ainsi s’en est suivie l’apparition du colosse en casquette, assorti en Lacoste, de guin et de paire sport, tel un gentleman.
Le public, les animateurs, les artistes et musiciens sont tous plongés dans une ambiance euphorique clamant le nom du Président.
Sans protocole, le Général prend place juste à côté de la Directrice Générale Makèmè Bamba, qui est visiblement dépassée par la surprise.
Après quelques minutes, le Chef de l’État fait un tour chez les musiciens. Voulant se retirer du plateau, la DG Bamba lui pose la doléance de suivre au moins la prestation de l’artiste Foudis Diallo. Ainsi sollicitée, la demande est acceptée par le Président qui reprend place.
Foudis, cette voix mielleuse comparable à celle de Miriam Makeba, déploie sa gorge pour épater le père de la Nation avec son titre <<Maleīka>>.
Pendant ce temps, les séances de selfies s’enchaînent entre le Président et le public qui veut immortaliser ce moment exceptionnel.
L’émission Ramadan Show “Salimafo” sur la RTG Koloma aura tenu toutes ses promesses ce dimanche. Celle d’accompagner et de tenir en haleine les téléspectateurs avec la visite inédite du locataire du palais Mohamed V.
Malick Sanguiana Camara / Conseiller en Sciences de l’Information et de la Communication