« Les Défis, avancées et perspectives pour un accès durable à l’eau, l’énergie et au gaz butane ». C’était le thème au centre d’une conférence de presse il y a trois jours à Conakry. Une conférence de presse animée par le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures en langues nationales. Aboubacar Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’était pas seul. Plusieurs cadres du département étaient à ses côtés.
Dans sa communication, le ministre a sans ambages, reconnu que son département rencontre beaucoup de difficultés par rapport à la gestion de l’eau et de l’énergie. Cependant, a-t-il expliqué, grâce au soutien du Président de la transition, il parvient à se tirer d’affaires tant bien que mal. Il a profité de l’occasion pour encore interpeller les populations sur la nécessité de prendre leurs responsabilités afin de préserver une utilisation correcte de l’eau.
« Nous demandons aux citoyens guinéens que l’eau c’est la vie, il faut vraiment cultiver l’esprit de patriotisme et de partage entre les différentes composantes de notre société pour la sauvegarde de cette eau. Beaucoup de choses ont été faites dans la gouvernance du Président Mamadi Doumbouya, mais il reste encore beaucoup d’efforts pour atteindre vraiment les objectifs fondamentaux. Ce qui signifie la mise en place d’un plan d’action et de développement prônés par le président Mamadi Doumbouya dans le bon sens de la vision qu’il a commencé », a ajouté Aboubacar Camara.
Avec Mosaiqueguinee.com