Conakry: dans la soirée de ce mardi, Dr. Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, a reçu en audience Monsieur Mohamed Khatta LEHBIB, Chargé d’affaires de la République Islamique de Mauritanie en République de Guinée.
Le chef de la diplomatie guinéenne a rappelé les liens historiques d’amitié et de coopération entre les deux pays avant de mettre un accent particulier sur les relations particulières entre Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République et son homologue mauritanien.
Poursuivant, le Chef de la diplomatie guinéenne est largement revenu sur la situation de nos compatriotes en détresse à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, rappelant que les deux parties sont entrain de travailler d’arrache pied pour trouver une solution pérenne à travers la proposition d’un projet d’accord d’exemption de visas qui est en cours d’examen. Il a invité le Chargé d’affaires à s’impliquer davantage auprès de ses autorités pour que les Guinéens soient secourus au plus vite.
En retour, le Chargé d’affaires a remercié son Excellence Monsieur le Ministre pour cette démarche diplomatique et promet de transmettre le message à son Ministre des Affaires Étrangères avec des recommandations pour trouver très rapidement une solution idoine. Il a de passage souligner les difficultés que les personnes rencontrent dans le remplissage du formulaire e-visa.
Ledemineur.info