Le crime s’est produit hier vendredi à 10h à Coyah. Un groupe de malfrats a fait irruption dans une cour fermée précisément dans la commune rurale de Friguiadi alors que les enfants de ce dernier étaient à l’école et sa femme au marché, raconte un de ses fils.
Ces bandits ont réussi à immobiliser l’homme et l’ont égorgé d’un contondant tranchant avant de quitter les lieux. La victime s’appelle Dr Aboubacar Momo Touré, marié à deux femmes, père de 4 enfants dont une fille. Il était en service à Boké avec L’ USAID dans le projet notre santé.
« Le drame s’est passé à friguiadi , ses enfants étaient à l’école et sa femme au marché, l’homme est rentré de la mission avant hier et hier quand sa femme et ses enfants ont quitté la maison, les bandits ont Profité vers 10h pour s’introduire à l’intérieur de la cour. Il s’est débattu avec eux avant de l’égorger car ils étaient nombreux et ils n’ont rien pris. C’est à 12h que ses enfants revenus de l’école, ont trouvé la porte fermée. ils ont tapé la porte personne n’a répondu et ils ont décidé de s’asseoir devant la cour jusqu’à l’arrivée de leur maman à 16h. L’un des fils a sauté le mur pour y accéder. Ainsi ils ont trouvé la maison désordonnée et leur papa égorgé, le fils qui a ouvert la porte a piqué une crise et a été envoyé à l’hôpital »
Une fois enquête a été ouverte par les autorités locales pour tenter de retrouver les auteurs de ce crime crapuleux survenu vendredi à 10h dans la commune rurale de Friguiadi précisément dans le secteur Yéwolé.
Ledemineur.info