Un crime crapuleux a eu lieu ce jeudi à kankan. Un homme est rentré dans le marché Dibida de Banankoroda avec un couteau tranchant en main et a poignardé à mort une femme vendeuse de riz. Le procureur du tribunal de première instance de kankan relate les faits.
« Nous avons été informés de la commission d’une infraction à caractère criminel au marché Dibida de kankan. Il s’agit des faits réalisés ce jour, jeudi 20 mars 2025 dans le quartier Banakoroda. Un jeune homme d’une provenance inconnue se présentant subitement à l’intérieur du marché et précisément vers la position de cette victime, Adama Konaté, vendeuse de riz conformément installée devant son magasin pour l’administrer un contondant, un couteau, une arme blanche mais j’avoue que c’est un crime crapuleux qui s’est réalisé avec préméditation et guet-apens. En pleine activité au marché, il lui a administré plusieurs coups de ce contondant tranchant sur la poitrine et sur plusieurs plusieurs parties du corps et elle a rendu l’âme suite à cette hémorragie sanguine ».
Aussitôt l’auteur de ce crime, Bangaly Traoré , a été interpellé par la clameur publique avec la présence des agents de la brigade de recherche qui étaient présents sur les lieux. Le procureur du TPI de kankan précise que les officiers de police judiciaire ont procédé à son arrestation et l’ont conduit à la brigade de recherche de la ville pour des fins d’enquête.
Sur ses instructions, l’ambulance a récupéré le corps de la victime pour l’envoyer à l’hôpital régional.
Le ministère public dit qu’il n’a pas grand chose à chercher puisque les faits ont été réalisés en flagrant délit: l’objet du crime est déjà saisi et placé sous scellé par la brigade de recherche de kankan. L’auteur du crime, Bangaly Traoré a été déféré au parquet de kankan qui annonce des poursuites pour des faits d’assassinat devant le cabinet d’instruction du tribunal de première instance de Kankan.
Le procureur de la ville rassure les populations de kankan notamment celles de Dibida et de Banankoroda de rester dans la tranquillité, d’avoir confiance en la justice et qu’une réponse pénale sera apportée à la présente procédure à la satisfaction réelle de la société toute entière conclut-il « car nous Ministere public, à l’occasion de ce procès pénal, nous demanderons la peine la plus élevée, la réclusion criminelle à perpétuité contre l’auteur de ce crime, Bangaly Traoré »