Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire annonce le programme de reconstruction des cités administratives des 33 préfectures de la Guinée. Mais pour l’instant , les resources financières mobilisées permettent d’entamer les travaux que de 10 cités administratives .
C’est pourquoi Mory Condé annonce le lancement de la phase 1 de ce mega projet qui concerne les préfectures de N’zérékoré, de Faranah, de Guékédou, de Siguiri, de Kankan, de Labé, de Coyah, de Dubréka, de Forékariah de Boké et à Coronthie (Kaloum).
« Nous avons lancé un programme de reconstruction de toutes les cités administratives des 33 préfectures de la Guinée, mais pour le moment, les ressources que nous avons pu mobiliser au niveau des services financiers, au niveau du ministère des Finances, à travers la direction nationale des investissements publics et au niveau du Budget, c’est pour 10 préfectures. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’engager le lancement de la phase 1 qui concerne les préfectures de N’zérékoré, de Faranah, de Guékédou, de Siguiri, de Kankan, de Labé, de Coyah, de Dubréka, de Forékariah de Boké et à Coronthie (Kaloum) ».
La seconde phase qui concerne les 23 autres villes sera lancée lorsque cet autre financement sera bouclée, annonce le ministre de l’habitat qui promet les premières livraisons de ces bâtiments administratifs dans 12 mois
« Lorsque nous aurons aussi des ressources pour les 23 autres cités ou bien pour 10 autres cités, nous allons faire un choix des 10 autres préfectures en fonction des critères et le nombre de fonctionnaires ainsi de suite pour lancer les travaux. Donc, c’est pour vous dire que les chantiers que nous avons lancés arriveront à bout et nous allons les inaugurer dans les 12 mois et ils seront mis à la disposition des gouverneurs et préfets afin de pouvoir loger les agents de l’État ».
Ledemineur.info