« Nous devons aimer la Guinée, les fils et filles de Kindia doivent s’aimer entre eux, les fils et filles de la Basse côte doivent s’aimer, les fils et filles de la Guinée doivent s’aimer. Nous devons mettre la Guinée en avant plus qu’un individu. Ici, c’est chez nous ici. Que Dieu nous épargne des violences. La Guinée c’est chez nous.
Je ne suis pas instruit plus que tout le monde, je ne suis pas âgé plus que tout le monde, c’est la main qui m’a choisi. Je suis au service de la Nation, j’ai succédé à quelqu’un et c’est quelqu’un d’autre qui va me succéder. Je vais quitter un jour et un autre viendra après moi. Il y avait un Président avant celui qu’on a aujourd’hui.
Vous qui êtes là aujourd’hui, vous allez partir un jour et un autre viendra après vous. Rien n’est éternel dans ce bas-monde. Quelqu’un quitte, un autre le remplace, un imam quitte, un autre imam vient. Je prie Dieu de ne pas laisser le pays dans les mains de quelqu’un qui sème le trouble en Guinée. »
Invité à prendre part à la lecture du saint Coran à la place des martyrs , Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité les citoyens à travailler à l’instauration de la paix et à renoncer à la violence dans les réclamations :
« Cette Guinée et ses fils, nous te les confions, toi Dieu. Nous te prions de de créer l’entente et la quiétude sociale pour que la paix règne. Je te demande Allah le Tout-puissant, la paix qui règne actuellement en Guinée, fasse que cela puisse continuer. Que Dieu nous éloigne de tout ce qui peut amener l’instabilité dans notre pays. »
Ledemineur.info