C’est désormais officiel, Habib Beye succède à Jorge Sampaoli sur le banc de Rennes. Après avoir quitté son poste d’entraîneur du Red Star, avec qui il a brillamment mené l’équipe en Ligue 2 la saison dernière, Beye fait ses premiers pas dans l’élite du football français.
L’ancien défenseur international, devenu consultant pour Canal +, se voit offrir sa première aventure en Ligue 1. Son arrivée à Rennes intervient après le limogeage de Sampaoli, dont le bilan catastrophique (7 défaites en 10 matchs) n’a pas tardé à conduire à la fin de son mandat.
Habib Beye va signer un contrat de six mois, avec une prolongation automatique d’un an en cas de maintien du club. Ce jeudi, il a foulé le sol breton pour finaliser les derniers détails de son arrivée. L’objectif est clair : redresser la barre et éviter la chute pour un club actuellement 16e au classement. Un défi de taille attend celui qui a souvent été salué pour son charisme et sa vision du jeu.
Rennes et Habib Beye se lancent ensemble dans une nouvelle aventure, avec l’espoir de retrouver la stabilité et les performances qui ont fait la réputation du club.
Amadou DIALLO