Un incendie a ravagé un immeuble R+1 à Yimbaya-Tannerie, dans l’après-midi de ce mardi. Le bâtiment appartient au directeur national de l’Environnement de Guinée. Karim Cissé, le jeune frère du directeur, a donné des détails sur les circonstances du sinistre.
« Moi, j’étais au service. Mais d’après les explications des gardiens, il paraît que le feu est parti de l’armoire dans l’une des chambres. Ils étaient assis devant la porte quand ils ont vu de la fumée. Ne sachant pas d’où venait le feu, ils ont fait sauter le disjoncteur », raconte-t-il.
Sur place, les constats ont révélé que le feu a tout consumé à l’intérieur du bâtiment : « Tout ce qui est là-dedans a été calciné. L’armoire, tout est calciné. Rien n’est sorti. Il y a eu des dégâts au rez-de-chaussée. En haut, rien n’est sorti. Il n’y a pas eu de dégâts humains », précise Karim Cissé. Il ajoute : « Les gardes ont défoncé la porte pour tenter d’atteindre l’origine du feu, mais les flammes ne faisaient que monter. »
Il a enfin insisté sur un point : « Ce n’est pas un court-circuit. Depuis 9h du matin, il n’y avait pas de courant ici. »
Bien que le sinistre ait causé d’importants dégâts matériels, heureusement aucune victime n’est à déplorer. Les autorités compétentes poursuivent l’enquête pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
Amadou DIALLO