Les services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé ont effectué une importante saisie de Tramadol à Tombolia, dans un domicile où 588 900 comprimés ont été retrouvés. Ces comprimés, contenus dans 11 valises et 3 cartons, sont de dosages surdosés de 225 et 250 milligrammes, dépassant ainsi la dose normale autorisée.
Lors de la présentation de cette saisie ce jeudi 12 décembre, le secrétaire général adjoint, Colonel Amara Sayon Traoré, a détaillé les circonstances de l’opération. Selon le commissaire principal de police, Foromo Soropogui, « les saisies présentes se composent de deux catégories, par rapport au dosage. Nous avons les 225 milligrammes et les 250 milligrammes. Ce sont des comprimés surdosés, au-delà de la dose normale ». Il a précisé que le propriétaire de la maison, ayant pris la fuite, a pu être identifié par les occupants, qui ont collaboré avec les autorités”.
Le commissaire a également souligné les dangers liés à cette drogue : « Ce médicament n’est pas indiqué pour toute personne. Il peut porter atteinte à la santé publique, surtout entre les mains de la jeunesse ». Les autorités appellent à une vigilance accrue pour contrer ce fléau.
Amadou DIALLO