Le 23 novembre 2024, un tragique accident en mer a bouleversé la communauté de pêcheurs de Yacoumbaya, située dans la sous-préfecture de Maférinya. Une collision entre un navire minier et la pirogue de Sekou Camara a laissé ce dernier porté disparu.
Ce jour-là, alors que l’équipage était en train de jeter ses filets, un navire minier de la société Mont Nimba a violemment percuté la pirogue, la traînant sur plusieurs kilomètres avant de s’arrêter. Le bilan : Sekou Camara, père de quatre enfants et mari d’une femme enceinte, reste introuvable.
Le 26 novembre, une délégation de la société minière responsable du navire nimba a rencontré la famille pour présenter des compensations : quatre sacs de riz, deux bidons d’huile et deux millions de francs guinéens. Cependant, pour la famille, ce geste ne parvient pas à atténuer la souffrance et l’inquiétude grandissante.
Depuis l’accident, l’espoir de retrouver Sekou reste vivace, mais la douleur de l’attente devient de plus en plus insupportable. La famille n’a qu’un seul vœu : retrouver leur bien-aimé. Le drame continue de peser sur les cœurs des proches et sur la communauté tout entière.
Amadou DIALLO