Le Premier ministre Amadou Oury Bah, a officiellement lancé l’opération de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) ce jeudi. L’événement s’est déroulé dans les locaux de l’état civil de la commune de Matoto, en présence de la population, des partenaires et des cadres du gouvernement. Ce recensement est présenté comme une étape fondamentale pour la reconstruction de l’État guinéen.
Le Premier ministre a insisté sur le fait que le PN-RAVEC est bien plus qu’un simple projet électoral. Selon lui, cette opération représente la « colonne vertébrale » de la transition guinéenne, un mécanisme qui permettra d’articuler tous les autres programmes sociaux et économiques de l’État.
Elle vise à structurer les bases administratives du pays pour un avenir plus stable et plus organisé, notamment en facilitant le travail des administrations publiques. “C’est notre avenir et surtout celui de nos enfants”, a souligné Amadou Oury Bah, soulignant l’importance de cette démarche pour le développement harmonieux du pays et la réussite de la transition.
Amadou DIALLO