L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) poursuit activement les travaux de réhabilitation dans le Grand-Conakry. Le week-end dernier, par exemple, la phase finale des travaux de réfection de la route reliant la Station Shell au Carrefour Canadien a débuté. Elle est marquée par le coulage de la première bande de goudron. Les ingénieurs, équipés de machines toupies et de pelles, s’affairent pour redonner vie à cette voie essentielle pour la circulation urbaine.
Autrefois en très mauvais état, cette route secondaire était jonchée de nids-de-poule et d’eau stagnante, particulièrement en face du cimetière et en direction des universités Mahatma Gandhi et Général Lansana Conté, rendant la circulation difficile. Aujourd’hui, l’achèvement des travaux promet de rendre la route plus fluide et sécurisée, apportant ainsi un grand soulagement aux usagers.
Parallèlement, d’autres chantiers avancent dans la capitale. Les travaux de la 1ère bande de la route d’accès à Kipé, dans la commune de Ratoma, connaissent également des progrès visibles. De plus, les opérations de déblayage et de décaissage sur le tronçon Hamdallaye – Hôpital Jean-Paul II approchent de leur terme. Ces améliorations, qui incluent la construction de caniveaux sur les deux côtés de la route, sont également sur le point d’être achevées, contribuant ainsi à un meilleur drainage et à la fluidité du trafic dans cette zone en pleine expansion.
À mesure que ces travaux se concrétisent, le Grand-Conakry se transforme peu à peu, avec des infrastructures modernes et adaptées aux besoins croissants de la population. Une évolution positive qui promet de faciliter les déplacements et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.
Avec l’AGEROUTE