Une manifestation spontanée a éclaté cet après-midi à Koloma sur la route « Le prince ». Ces émeutes se tiennent précisément entre le camp-carrefour et la mosquée turque en allant vers l’échangeur de Bambeto en Construction.
De sources policières, tout est parti d’un affrontement entre deux clans rivaux qui a débuté hier nuit. Selon l’officier de police contacté par notre site, c’est l’un des éléments du clan PPP (Prêt pour tout problème) qui a été frappé, poignardé au niveau du ventre par un membre d’un autre groupe de jeunes et transporté d’urgence à l’hôpital qui est la cause de ces affrontements à coup d’armes blanches. Il explique que le Clan PPF a donc décidé de venger leur élément en transportant ces violences dans les rues impactant ainsi la circulation.
Conséquence immédiate, les commerces à cet endroit ont fermé et la circulation fortement perturbée puisque plusieurs automobilistes rebroussent chemin pour éviter de prendre des projectiles.
Aussitôt, les services de sécurité se sont massivement mobilisés pour s’interposer et disperser les jeunes manifestants.
Nous y reviendrons !
BAH Saikou