Ce samedi, Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est adressé à ses militants par visioconférence lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti. Bien qu’exilé depuis mars 2022, il a multiplié ses critiques à l’encontre de la junte au pouvoir en Guinée ces dernières semaines.
« Nous allons bientôt faire appel à votre engagement et à votre mobilisation pour que la junte qui règne sans partage comprenne qu’il existe des patriotes dans ce pays, attachés à la démocratie, à l’état de droit et au respect des droits humains », a-t-il lancé avant de les exhorter à se rassembler pour défendre un avenir démocratique, où l’égalité des droits et les libertés fondamentales sont respectées.
« Soyez mobilisés pour le combat pour un pays démocratique, où chacun peut exercer pleinement ses droits et libertés », a-t-il insisté, ajoutant que la mobilisation collective est essentielle pour sortir la Guinée de la misère et favoriser son développement au bénéfice de tous.
La voix de Cellou Dalein Diallo résonne comme un appel vibrant à l’action, alors que la Guinée traverse une période d’incertitudes. Les prochains mois seront cruciaux pour déterminer si la population répondra à cet appel à la mobilisation et contribuera à la renaissance démocratique tant souhaitée.
Amadou Diallo