On est toujours sans nouvelles de Sadou Nimaga, plus de 72 heures après son enlèvement à Kaloum. L’ancien Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie, kidnappé avec son chauffeur relâché quelques heures après, n’a jusqu’ici pas fait signe de vie malgré les alertes lancées par sa famille et ses proches.
Selon nos informations, une enquête préliminaire a été ouverte sur instruction du procureur général près la cour d’appel de Conakry. Et c’est la direction centrale de la police judiciaire qui a été chargée par le procureur de la République près le tribunal de Kaloum pour mener les investigations.
Un premier témoin a été déjà entendu le samedi 19 octobre 2024. Quoiqu’apeuré, ce témoin clé occupe une place centrale dans les enquêtes. C’est pourquoi d’ailleurs, le conseil de Sadou Nimaga a sollicité que sa sécurité soit renforcée. C’est son témoignage qui aurait permis de savoir que les hommes qui ont enlevé Sadou Nimaga ne portaient pas de cagoules à la devanture de l’Hôtel Kaloum contrairement à ce qui avait été annoncé. Les caméras surveillances devraient aider ainsi à mieux identifier les auteurs.
Ce lundi et les jours suivants, les enquêteurs devraient également poser des actes permettant de retrouver l’ancien homme à tout faire du ministère des mines et de la géologie à la fin du régime Alpha Condé.
Pour rappel, c’est à la suite d’un rendez-vous avec l’homme d’affaires David Makongo à l’hôtel Kaloum que Sadou Nimaga a été enlevé le jeudi 17 octobre 2024 aux environs de 13 heures temps universel.
Affaire à suivre !
Mônêmoundomma